FÉVRIER 2022
Passeport reconnaît que les jeunes du Québec sont actuellement confrontés à de nombreux défis. Dans certaines régions de la province, le pourcentage de jeunes sans diplôme d’études secondaires est deux fois plus élevé que la moyenne provinciale. Ces statistiques témoignent de l’incroyable besoin d’offrir aux jeunes de ces communautés un soutien complet qui réponde à leurs besoins scolaires, financiers et personnels.
Lors de notre dernier Forum Passeport, nous avons discuté de la façon dont les jeunes atteignent leurs objectifs scolaires grâce au programme Passeport pour ma réussite au Québec, ainsi que de l’expansion continue du programme dans la province.
Panélistes :
- Mathieu Sage, gestionnaire principal, Engagement communautaire, Passeport pour ma réussite Canada
- Christian Perreault, directeur de programmes, Passeport Joliette
- Amanda, diplômée Passeport, Verdun (2012)
- Animateur : Sandro Di Cori, Vice-président associé (Québec), Passeport pour ma réussite Canada
Près de deux ans après le début de la pandémie de COVID-19, les élèves des communautés défavorisées doivent surmonter des obstacles à l’éducation toujours plus grands. Face à cette situation, l’écart s’agrandit entre les élèves des communautés défavorisées et leurs études. Grâce à votre soutien, nous pouvons combler cet écart et aider les jeunes à réussir après la pandémie.